Informations et règlement

REGLEMENT E-NEWKITE Challenge 2017/2018

Nom de l’événement : E-NEWKITE Challenge

Dates « winter session » : du 15 Octobre 2017 au 15 Décembre 2017

Dates « Spring session » : du 15 Mars 2018 au 15 Juin 2018

Lieux : Nord Loire : Baie de La Baule et Zone + Sud Loire : Saint-Brevin-les-Pins
Autorité Organisatrice : Association NEWKITE  (chez M. Pecourt 12 allée André St Brévin)

1-ADMISSIBILITE ET INSCRIPTION

L’événement est ouvert à tous les supports (Kitesur/Windsurf/Paddle/Voiliers légers) étant en capacité de réaliser un run de 500m pour la vitesse. L’épreuve du “e-Big Air” est reservée aux kitesurfs.

Tout individu ou équipage souhaitant s’inscrire le fait à partir du site http://e-newkite-challenge.newkite.fr dans la rubrique inscription, formulaire à remplir en ligne.

2-DECISION DE PARTICIPER 

Les concurrents souhaitant participer au « e-Challenge Newkite » se déclarent apte physiquement à la pratique des sports nautiques ; la participation à cette animation se faisant dans le cadre de votre pratique personnelle, de loisir et habituelle. La décision d’un concurrent de se rendre sur Saint Brévin ou La Baule afin d’établir un record relève de sa seule et unique responsabilité. C’est bien au pratiquant et à son responsable légal, de jauger, en fonction de son habitude de pratique, les risques qu’il prend en se rendant sur l’eau. En conséquence, en acceptant de participer à l’animation le concurrent décharge l’autorité organisatrice de toute responsabilité en cas de dommage (matériel et/ou corporel) car il s’agit simplement d’une animation fédératrice de pratiquants libres de manière habituelle. L’autorité organisatrice ne sera en rien reponsable de la décision d’aller sur l’eau ou non, et éventuellement de prendre des risques exagérés.
Les coureurs mineurs doivent impérativement et préalablement remplir une autorisation parentale, sans quoi l’inscription n’est pas possible. L’autorisation parentale est à valider sur le site http://e-newkite-challenge.newkite.fr

L’association NEWKITE recommande fortement le port du casque, d’un gilet de flottabilité additionnel, et bien sûr d’une combinaison néoprène adaptée à la saison.

3- DROITS A PAYER

Les droits requis pour cette première édition sont NEANTS. Cependant pour pérenniser ce Challenge (coûts de gestion du site web) et pouvoir disposer de GPS à l’avenir, l’inscription à l’association NEWKITE (15€) est encouragé.

4- PROGRAMME


Sur le site internet du e-Challenge : http://e-newkite-challenge.newkite.fr
Dates « winter session » : du 15 Octobre 2017 au 15 Décembre 2017  
Dates « Spring session » : du 15 Mars 2018 au 15 Juin 2018

 

5- REGLEMENT DE « e-SPEED Challenge»

Un exemplaire du présent règlement sera disponible sur le site dédié et dans chacun des magasins partenaires. Les traces GPS doivent être enregistrées sur les 2 zones de navigation prévues Nord et Sud Loire au cours des périodes évoquées ci-dessus.
Le parcours est libre : run de 500m mini réalisé dans les 2 zones de navigation prévues Nord et Sud Loire.

Les preuves de performance sont à transmettre informatiquement via le site spécifique créé à cet usage. Les fichiers GPX sont à privilégier cependant une photo/image ou autre attestant de la performance seront acceptés par le bureau. En cas de litige, le bureau de Newkite se donnera le droit sans contestation possible de valider ou invalider la trace et/ou preuve matérielle.

6- REGLEMENT DE « e-BIG AIR Challenge»

Un exemplaire du présent règlement sera disponible sur le site dédié et dans chacun des magasins partenaires.

Les données numériques doivent être enregistrées sur les 2 zones de navigation prévues Nord et Sud Loire au cours de la période évoqué ci-dessus.
Le parcours est libre : mesure de la hauteur maxi réalisée dans les 2 zones de navigation prévues Nord et Sud Loire.

Les preuves de performance sont à transmettre informatiquement via le site spécifique créé à cet usage. En cas de litige, le bureau de Newkite se donnera le droit sans contestation possible de valider ou invalider la trace.

Sur le même principe que les traces de vitesse, les enregistrements numériques des sauts doivent être effectuées sur les 2 zones de navigation prévues Nord et Sud Loire au cours de la période évoqué ci- dessus.

Les preuves de performance sont à transmettre informatiquement via le site spécifique créé à cet usage. En cas de litige, le bureau de Newkite se donnera le droit sans contestation possible de valider ou invalider la trace.


7- CLASSEMENT & CATEGORIES

La remise des prix du « e-Newkite Challenge » se fera aux alentours du 20 Décembre 2017 et 20 Juin 2018. Les trois premiers de chaque catégorie seront alors primés suivant les dotations reçues auprès des partenaires. Les modalités seront définies via le site dédié.


8-INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES

Pour toutes informations complémentaires, veuillez contacter :

Association NEWKITE par mail : e-newkite-challenge@newkite.fr ou contact@newkite.fr

Ou l’un de nos magasins partenaires : RIDEALL PROMOGLISSE / GLISSEVOLUTION


9-INFORMATIONS PERSONNELLES ET DROIT A L’IMAGE :

Durant l’événement, votre nom, prénom et image personnelle (si renseignée dans votre profil) seront visibles publiquement.
Vos données de navigations ne seront rendues accessibles qu’aux autres participants de l’événement.